-A +A

LES VIGNERONS DE L'ILE DE RE

Weinverkostung ,  Kooperative ,  Spirituosen ,  Weine Um Le Bois-Plage-en-Ré

Vignerons1.JPG
Vignerons3.JPG
Vignerons4.JPG
Vignerons5.JPG
SAM_2211.JPG
SAM_2204.JPG
  • Besuchen Sie uns und entdecken Sie das Geheimnis perfekter Harmonie zwischen Tradition und Modernität.

    Geschützt vom Golfstrom und gewiegt von der Milde des Atlantiks reift der Wein der Insel Ré unter der Sonne der Charente heran. Unsere Produkte - geprägt von einem außergewöhnlichen Terroir und jahrhundertealter Tradition - erwarten Sie in unserer Weinkellerei in Le Bois Plage.

    Hier finden Sie unter anderem:
    - stille Weiß-, Rosé- und Rotweine, ideale Begleiter von Meeresfrüchten, Fisch und gegrilltem Fleisch.
    - prickelnde Weiß- und Roséweine, perfekt zu allerlei Desserts.
    - Weißer Pineau und Rosé Pineau , köstlich duftend, mit reicher Süße.
    - Cognacs mit subtilen, feinen Aromen.

    Besichtigung der Weinkeller:
    Juli und August von 10.30 (Durchschnittliche : 1h30) bis 15.30 Uhr (Durchschnittliche : 20 Minuten)
    Für Gruppen das ganze Jahr über auf Anfrage

    Sie können die Winzergenossenschaft der Insel im Juli und August montags bis freitags von 10.30 bis 12 Uhr besichtigen. Ein Lehrpfad durch die Destillerie und die Ausbaukeller enthüllt alle Geheimnisse der Herstellung von Pineau, Wein und Kognak! Die Besichtigung wird von Verkostungen im Keller begleitet.

    Empfang und Weinverkostung: Professionelle Weinmacher und Oenologen informieren und beraten Sie gerne in unserer Weinkellerei:
    - Von April bis Juni : von Montag bis Samstag von 9.00 bis 12.00 Uhr und von 14.00 bis 18.00 Uhr
    - Im Juli und August: von Montag bis Samstag von 9.00 bis 19.00 Uhr und Sonntag von 10.00 bis 13.00 Uhr
    - September : von Montag bis Samstag von 9.00 bis 12.00 Uhr und von 14.00 bis 18.30 Uhr
    - Von Oktober bis März : von Montag bis Freitag von 9.00 bis 12.00 Uhr und von 14.00 bis 18.00 Uhr
  • Zugang
    • Flughafen/Flugplatz  :  Distance de l'aéroport Um 12 Km
    • Bahnhof  :  Distance de la gare SNCF Um 15 Km
    • Öffentlicher Transport  :  Carrefour Gros Jonc 2 Um 1 Km
  • Gesprochene Sprachen
    • Englisch
Service
  • Dienste
    • Führungen
  • Zugänglichkeiten
    • Begrenzte Mobilität
      • Rampe d'accès
Tarife
Zahlungsmöglichkeiten
  • Kreditkarte
  • Bank- und Postschecks
  • Bargeld
  • Online-Zahlung
  • Tarife
  • Kostenfrei
Öffnungen
Öffnungszeiten
  • Das ganze Jahr über
Einen Kommentar abgeben
Schreiben Sie Ihre Kommentare über Les Vignerons De L'ile De Re :
  • Schrecklich
  • Schlecht
  • Durchschnittlich
  • Gut
  • Ausgezeichnet
24 kommentare
Gut
  • Accueil à revoir

    Le plaisir de se rendre dans une cave ou une coopérative c'est d'abord l'échange et le partage . Rien de tel ici , où l'accueil est inexistant, personne pour nous orienter ou proposer une dégustation . On a l'impression désagréable de se retrouver dans une usine où chacun s'affaire à sa tâche sans s'occuper du client . Dommage car les petits vins de l'île sont délicieux et méritent d'être mieux connus, de même que les cognac que nous aurions apprécié de mieux découvrir. Les prix proposés sont par ailleurs les mêmes qu'en grande surface, donc rien ne justifie le déplacement .

    ,

  • Mme

    Je suis consommatrice du Pineau Blanc depuis de nombreuses années. L'été dernier, il n'avait pas le même goût, plus sucré, moins fort en alcool, je ne suis pas seule à l'avoir constaté. Cette été, il est a nouveau comme avant, c'est à dire : délicieux !

    ,

  • Produits bons, visite bof

    Je suis venue visiter la coopérative un après midi. Je trouve cela très très dommage que ce soit Emmanuelle qui ait fait la visite. Apparemment cette personne encaisse les achats, sert les dégustations mais c'est certain qu'elle n'y connais rien sur la fabrication des vins (elle le dit elle même). Beaucoup de questions sont restées sans réponses. Et comme elle ne savait pas trop quoi nous dire, nous avons patienter 10 bonnes minutes avant de visionner la vidéo (elle était beaucoup trop en avance sur son planning). Après la dégustation et les conseils apportés ont été très bien.

    ,

  • Parfait!

    Service qui roule comme sur des roulettes. Possibilité de gouter les produits. Trės facile à trouver avec l'application coupler à WAZE

    ,

  • Très satisfaite, comme toujours

    Avec quelques semaines de retard, je fais enfin ce que je m’étais promis ! En Août dernier, comme chaque année depuis plus de trente ans, je viens ici sur l’ile de Ré et je m’arrête à la coopérative. C’est un arrêt obligatoire ! J’y aie reçu un accueil charmant comme d’habitude. La jeune fille à l’accent du Sud a été très aimable ! Et si j’écris aussi longuement aujourd’hui, c’est parce que lors de cette visite j’ai été outrée. Outrée par le comportement des clients. Je suis même intervenue quand les clients à coté de moi se sont comportés de façon très irrespectueuse ! Non mais tout de même, nous étions tous en vacances ! C’est pourquoi je tenais absolument à dire que j’adore aller à la coopérative car les produits de l’île sont de petites merveilles à des prix très raisonnable. Et surtout parce que les personnes qui y travaillent font toujours de leur mieux en toute circonstance ; et je peux en témoigner car j’étais là quand les clients s’impatientaient alors qu’ils venaient d’arriver et qu'ils parlaient très mal aux employés! Donc Félicitations à tous les salariés de la coopérative pour réaliser des vins qui font de nos repas des moments privilégiés! A l'année prochaine!

    ,

  • Difficile à trouver

    Après avoir tourné - viré dans toute l'ile de Ré, j'ai enfin trouvé la coopérative des vignerons de l'île de Ré. Malheureusement cette dernière est très très très mal indiquée! C'est vraiment dommage. Pourtant les produits sont de bonne qualité et les prix sont très corrects sauf pour un ou deux produits (l'Ultimium par exemple) où je trouve que le rapport qualité prix n'est pas optimal. J'ai reçu un très bon accueil et je recommande vivement aux visiteurs de l’île de s'arrêter à la Coopérative (s'ils la trouvent!)!

    ,

  • Accueil horrible

    Malgré de très bon produits et des spiritueux très bien faits ( merci le maître de chai et les vignerons ) l' accueil est déplorable et glacial ... On a l' impression de déranger ces jeunes personnes .... Malgré de nombreuses questions et relances aucune réponses adéquates ou qui donnent l'envie d'en savoir plus sur ces produits qui sont malgré tout d'une rare qualité ... Heureusement que ces vins se vendent tout seul ... Goûtez , appréciez les vins ( pas l'accueil ) et achetez (si vous avez encore le cœur ) malgré cet accueil déplorable qui est bien différent des autres lieux viticoles où j' ai eu l' occasion de rencontrer des gens passionnés par leur terroir ...

    ,

    Antwort des Eigentümers

    Bonjour, Je viens de prendre connaissance de votre avis suite à votre visite à notre cellier et je tiens dans un premier temps à vous remercier de vos compliments concernant nos produits. J'insiste sur le fait que ceux-ci sont élaborés par des professionnels, passionnés par leur travail et très impliqués dans notre coopérative. Cependant, j'ai bien noté que l'accueil n'a pas été à la hauteur et cela je ne peux l'accepter. Je vous présente toutes mes excuses et n'hésitez pas à demander un responsable dans un cas pareil. Si vous avez l'occasion de revenir sur l’île, je me ferai un plaisir de vous recevoir. Cordialement, Christophe BARTHERE - Directeur SCA UNIRE 05.46.09.08.06

  • Remarquable !!

    Je suis venu à la cave voulant faire une visite qui s'est avérée gratuite tout comme la dégustation, qui furent très intéressantes ! J'ai pu gouter tout ce que je voulais, même si il y avait bcp de monde j'ai eus réponse a toutes mes questions ! A priori ils sont multitâches car j'ai eus a faire à plusieurs vendeurs qui sont très accueillants et sympathiques. A faire absolument !!

    ,

  • Accueil remarquable!

    Je m'en doutais mais venir à la coopérative en fin de semaine en fin de matinée allait s'annoncer difficile. Énormément de monde au bar et en caisse, et pourtant l'accueil que j'ai reçu a été très chaleureux. La jeune femme a pris le temps de bien tout nous expliquer et nous avons pu goûter tout ce que nous souhaitions à part le vieux pineau. Les bouteilles de pineaux ont changé et je les trouve très bien. Au revoir la sirène en relief et Bonjour un nouveau design très moderne et qui fonctionne!

    ,

  • Pineau délicieux!

    Très bonne visite de la cave, on sent la guide animée par ce qu'elle dit et l'amour qu'elle porte à sa région et son travail. De plus, la visite est totalement gratuite et on a eu accès au chai à cognac. Exceptionnel! A la suite de la visite, la dégustation! Excellente! Votre pineau rosé et votre cognac VSOP sont de petites merveilles! Nous aimions bien les anciennes bouteilles de pineaux, mais avec du temps nous nous ferons surement aux nouvelles puisque le contenu est délicieux! Malheureusement, beaucoup de monde était présent dans la coopérative quand nous sommes revenus de la visite, ça nous a obligé à attendre un peu, mais le jeu en vaut la chandelle! Et le jeune homme et la jeune femme présents faisaient tout leur possible.

    ,

  • accueil

    Encore un accueil deplorable on a l impression de deranger lors de la degustation. Par contre visite tres correct

    ,

  • Vaut le déplacement!

    Nous sommes très satisfait de notre passage à la coopérative. Très surpris d'avoir pu faire la visite gratuitement, ainsi que la dégustation. Cette dernière nous a d'ailleurs permis de pouvoir choisir ce que nous voulions acheter. L'équipe était très chaleureuse et de bons conseils. Même si nous voulions que quelques bouteilles, le fait qu'ils ne vendent pas à l'unité nous a conduit à en acheter un peu plus que prévu. Mais c'est pas grave, elles feront des heureux!

    ,

  • Bof bof

    J'y suis allé pour voir les différents vins qui étaient fait sur l'île. Malheureusement, cela ressemble plus à un bar pour goûter les vins. Rien à hauteur de nos yeux afin de voir les différentes variétés. Nous pouvons même pas acheter les bouteilles de vins à l'unité, grand dommage.

    ,

  • A ne pas louper!

    Très surpris de voir autant de vignes sur l'ile de Ré. J'ai atteri à la coopérative où l'on m'a fait découvrir leurs produits. Très bon pineau ainsi qu'un bon petit vin pour les huitres. Accueil très sympa!

    ,

  • vins ok ! commerciaux nuls !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    vos produits sont très bons à prix corrects, mais l'accueil à votre coopérative est glaciale. on a vraiment l'impression de déranger. Un sourire n'a jamais tué personne.Si vous voulez vendre, un conseil: virez vos commerciaux et pensionnez en certain. Après avoir acheté pour 200€ de vin et cognac, il m'a été refusé l'achat de 1 verre sous prétexte qu'ils se vendaient par boîte de six. Pour une cave coopérative elle n'est vraiment pas coopérante.

    ,

    Antwort des Eigentümers

    Monsieur, Je regrette sincèrement que l'accueil qui vous a été réservé, n'ait pas été à la hauteur. Le cellier est pour nous un lieu d'échanges et de convivialité, qui permet de faire découvrir et déguster les produits de la cave. Le personnel qui travaille dans le cellier connait l'importance que j'attache à ces valeurs et je vous remercie de m'avoir informé. Je reconnais la maladresse de votre interlocuteur ou interlocutrice qui aurait dû se renseigner avant de vous répondre. N'hésitez pas à me demander lors d'une prochaine visite. Cordialement, Christophe BARTHERE - Directeur SCA UNIRE

  • Accueil déplorable

    Accueil glacial, aucune aide quand nous avons posé des questions. Une seule bouteille vendue à l'unité. Très déçus.

    ,

    Antwort des Eigentümers

    Bonjour, Je fais suite à votre avis posté sur le site d’Île de Ré Tourisme à l'occasion d'une visite au cellier des vignerons de l’Île de Ré courant juin 2014. Je regrette sincèrement que l'accueil qui vous a été réservé, n'ait pas été à la hauteur. Le cellier est pour nous un lieu d'échanges et de convivialité, qui permet de faire découvrir et déguster les produits de la cave. Le personnel qui travaille dans le cellier connait l'importance que j'attache à ces valeurs et je vous remercie de m'avoir informé. J'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir dans notre cellier, à l'occasion peut-être d'une dégustation de pineau de l’Île de Ré. Cordialement, Christophe BARTHERE - Directeur SCA UNIRE

  • Je n'ai pas aimé

    Les prix sont corrects mais l'accueil est moyen, parfois froid, nous ne nous sommes pas sentis à l'aise. Peu de vente à l'unité, dommage.

    ,

    Antwort des Eigentümers

    Bonjour, Je fais suite à votre avis posté sur le site d’Île de Ré Tourisme à l'occasion d'une visite au cellier des vignerons de l’Île de Ré courant avril 2014. Je regrette sincèrement que l'accueil qui vous a été réservé, n'ait pas été à la hauteur. Le cellier est pour nous un lieu d'échanges et de convivialité, qui permet de faire découvrir et déguster les produits de la cave. Le personnel qui travaille dans le cellier connait l'importance que j'attache à ces valeurs et je vous remercie de m'avoir informé. J'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir dans notre cellier, à l'occasion peut-être d'une dégustation de pineau de l’Île de Ré. Cordialement, Christophe BARTHERE - Directeur SCA UNIRE

  • A faire!

    Accueil très sympa. Visite intéressante et gratuite. Prix raisonnables. A faire absolument !

    ,

  • Tres sympa

    visite intéressante et sympatiquement faite.

    ,

  • Interressant

    Dégustation complete de tous les vins, pineaux, cognac. Les tarifs sont identiques au grandes surfaces. Le seul inconvénient c quils vendent uniquement par carton complet...

    ,

  • Arnaque !

    arnaque pour touristes ! accueil limite, impossible d acheter bouteille de vin à l unité, min 3 btlles, idem pineau 2 min. Dans le coffret 3 btlles, surprise à l ouverture btlle de 50 cl, prix 12 € 80. Une btlle 75 cl à carrefour 3 € 50 soit 11 € 50 les 3 de 75 cl !

    ,

  • Vente et visite

    Dégustation a volonté , temps de la visite 30 minutes environ . A faire

    ,

  • Coopérative

    Accueil très sympa ! Et prix corrects

    ,

  • Cooperative

    Tres bien,

    ,